Faire valoir la capacité de superposer et de mixer usages privés publics sur un même site de 50Ha.

Bron, Parc technologique de Feuilly - Porte des Alpes

Le fait de coupler, comme réponse au concours, un parc technologique privé à un vrai parc naturel d’agglomération possédant tous les dispositifs de l’équipement public (tramway, bassins de traitement des eaux, chemins de promenade et arboretum) et de ne pas clore définitivement les espaces autour d’une mono-fonctionnalité, propulse ce territoire péri-urbain au-delà du simple rôle d’attracteur urbain ; réunissant travail et qualité de vie, loisirs et mobilité.

Ce parti stratégique d’aménagement à placé la nature urbaine au centre du sujet en intégrant toutes les fonctions techniques et foncières dans un vrai maillage ouvert, accessible.

Les aménagements paysagers ont étés conçu et réalisés par l’aménageur comme un cadre préalable. Le gestionnaire est désigné et transversal comme dans une copropriété dans laquelle le respect et l’attention à cette nature devient la règle fédératrice. Ce principe de synergie programmatique privé-public a permis d’enrichir la composition spatiale, au demeurant classique, d’une dimension temporelle et vivante dynamisant l’image et l’économie d’une simple zone d’activité.

Portfolio