Prendre Place ! : Nouvelles gares d’Ile-de-France, intermodalité et espace(s) public(s) à l’heure du Grand Paris Express

Nous fêtons aujourd’hui la publication d’un livret où les espaces publics de gare sont mis à l’honneur. Il fait suite à une rencontre où divers acteurs ont pu mener une réflexion prospective et pragmatique autour du nouveau métro « Grand Paris Express ». Ilex a co-conçu cet ouvrage, dans le cadre de sa mission d’AMO de l’Unité Espaces publics et Intermodalité de la Société du Grand Paris.
PARTAGERShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Facebook
171026_Q3_SEM-INTERMOD-LIVRET-RESTITUITON_EXE.indd

Le 21 juin dernier, s’est tenu le séminaire « Nouvelles gares d’Île-de-France : intermodalité et espace(s) public(s) à l’heure du Grand Paris Express » organisé conjointement par la Société du Grand Paris (SGP) et le Syndicat des Transports d’Île-de-France (STIF), à la Philharmonie de Paris. Cette matinée d’échanges, préparée avec l’aide d’Ilex Paysages et Urbanisme et son partenaire Transamo, a réuni élus, techniciens et bureaux d’études des futures « Places du Grand Paris » autour de Valérie Pécresse, présidente du conseil régional d’Île-de-France et présidente du STIF, Philippe Yvin, président du directoire de la SGP.

Cliquez ici pour télécharger le livret

présentation de la matinée